Un remède utilisé depuis plus de 3000 ans
  • Tonique, revitalisant
  • Complément efficace lors d'un régime (élimine la cellulite)
  • Éclaircit le teint
  • Renforce le système osseux
    et cartilagineux
  • (excellent contre l'arthrite)
Unique par sa triple action :
  • sur le foie (cholérèse)  en captant et neutralisant les toxines
  • sur les reins (diurèse) en drainant et filtrant
  • sur l'organisme en le re-minéralisant
Posologie :
  • 1 cure pour 20 jours (5 litres)
  • 250 ml / jour en dehors des repas

Éthique : Tout comme notre produit, nous respectons la forêt.
Notre sève de bouleau est récoltée en France dans la tradition et le respect des arbres (Zones préservées,etc..)
Soins attentifs et démarche écologiques sont nos mots d'ordre.

Propriétés de la sève de bouleau



L’objet de cette page n’est pas d’associer la sève de bouleau à un quelconque médicament.

La sève de bouleau est un complément alimentaire.

Nous faisons la synthèse ici de différentes études et de l’expérience historique de l’utilisation de la sève de bouleau.

Propriétés de la sève de bouleau


Bien que la sève de bouleau ait été utilisée depuis des décennies (lien vers la page 2) à des fins médicales et nutritionnelles dans presque tous les pays de l’hémisphère nord, très peu de recherches ont été effectuées sur le sujet à ce jour.

En voici trois qui ont été citées lors du 3ième symposium international sur l’utilisation de la sève de bouleau tenu en 2005.


En Russie, un groupe de recherche a analysé quelques allégations concernant les propriétés santé associées à la consommation de la sève de bouleau.

Les chercheurs ont constaté que des rats qui s’abreuvaient de sève de bouleau plutôt qu’avec de l’eau, développaient une meilleure capacité à l’effort de 12% supérieure à celle du groupe témoin.

Une expérience semblable a aussi été réalisée avec des lapins, sur lesquels ils observaient un nombre moins élevé de lésions de leur système cardiovasculaire en situation de stress intense comparativement au groupe témoin.

Les chercheurs croient que cet état serait attribuable à la composition des élé-ments minéraux dans la sève, en particulier le magnésium, zinc et cuivre (Drozdova et al. 1995; Drozdova et al. 2000; Maher 2005).

D’autre part, Shen et ses collaborateurs (2000) du Japon ont exa-miné la propriété de la sève de bouleau à combattre les effets nocifs du stress en comparant deux groupes de rats.

Dans ce cas, le groupe de rats alimentés avec de la sève de bouleau avait développé, en situation de stress intense, un nombre significativement plus faible de lésions associées à une hémorragie gastrique.

De plus, le groupe de rats possédait une capacité à l’effort en terme de durée de 20% supérieure au groupe témoin dans le test de nage forcée. In vitro, l’expérience a révélé l’activité anti-oxydante de la sève sur le cytochrome c (petite protéine associée à la membrane interne de la mitochondrie). Cette activité antioxydante suggère être le principal facteur dans la prévention des effets du stress.


Par ailleurs, une autre étude effectuée au Japon par Jiang et ses collaborateurs (2001) consistait à procéder à une analyse complète des acides aminés et des protéines de la sève de Betula platyphylla SUKATCHEV var. Japonica Hara et Betula ver- rucosa EHRH.

Ils ont identifié la présence d’une protéine qui démontre une similarité relativement élevée (65 à 74%) à celle de d’autres protéines isolées dans d’autres plantes telles que le lin, le maïs ou la tomate. Ces protéines sont reconnues pour posséder des propriétés antifongiques.

La sève de bouleau est riche en calcium tout comme en magnésium et en potassium. Ces minéraux sont indispensables à l’activité cérébrale et leur consommation peut fréquemment aider à prévenir et traiter les maladies cardio-cérébro-vasculaires comme par exemple le diabète, l’hypertension et l’hémorragie cérébrale.

En plus les métabolites alcalins présents dans la sève de bouleau peuvent neutraliser l’acide lactique et ainsi aider à combattre la fatigue ou encore contribuer au traitement de l’œdème, plusieurs maladies de la vessie et des reins et contre une mauvaise circulation.

Ils peuvent également prévenir la formation de pierre aux reins, renforcer le système immunitaire et contribuer au soulagement de problèmes cutanés (pellicules) (Zhang et al 2002).

 

Retourner en haut


Groupez vos achats! Livraison offerte
à partir de la 6ème cure
(En France Métropolitaine)

Passez commande par téléphone au
09.67.25.42.12
(prix d'un appel local)